Connaître La Patine
Les adhérents | Salariés et bénévoles | La zone d’intervention | Galerie photos |


- La patine de l’âge est une association loi 1901 qui se propose de poser un regard différent sur l’âge, sur la personne, de contribuer à son mieux être et rompre son isolement.

L'association a bénéficié du Fond Social Européen (FSE mesure 10B) ... en savoir plus ... Logo FSE

Depuis 2008 elle a le soutien du Conseil Général de l'Oise ... en savoir plus ... Conseil général de l'Oise
ainsi que de la mairie de Noyon Maire de Noyon

elle a aussi été reconnue et soutenue en 2010 (en obtenant le 1er prix au concours "Retraite et bénévolat" catégorie "Prévention santé") par la CARSATCARSAT

En 2015 elle obtient une aide du Rotary club de Noyon Rotary club de Noyon

La Patine de l'age

Extrait des statuts de notre association ...

Article 4 : OBJECTIFS

L’association a pour but d’offrir différents services de proximité à la personne vieillissante et isolée, domiciliée à Noyon et dans les communes limitrophes, afin de contribuer à son mieux-être et rompre sa solitude, autour de quelques mots clés :

- CONVIVIALITE
- DETENTE
- ECHANGES
- MOBILITE
- BIEN-ETRE
- INFORMATION
- ANIMATION avec la perspective de créer un ou des emplois.

Article 5 : DEFINITION DES ACTIVITES

1) Accueil et information sur les différents services et ateliers proposés par l’association mais aussi services ou clubs présents sur Noyon et sa région destinés à cette population.

2) Lieu de rencontre, d’échanges et de détente : les adhérents pourront consommer une collation issue du commerce équitable ou des producteurs locaux ; possibilité de jeux de société sur place. Un poste informatique avec connexion internet haut débit sera mis à leur disposition : consultation de sites ou courrier électronique.

3) Assistance Informatique : un dépanneur informatique se rendra au domicile des adhérents équipés en informatique confrontés à une difficulté quelconque : pannes, virus, conflits entre logiciels, accès internet... pour apporter diagnostic ou solution. Des cours particuliers d’informatique et des conseils pour s’équiper au mieux en fonction des besoins pourront être proposés. Ce dépanneur pourrait aussi proposer ses services pour des petits travaux de bricolage.

4) Différents ateliers seront mis en place pour accompagner cette période de la vie et prévenir de certaines maladies invalidantes, par exemple un atelier mémoire, un atelier souplesse/équilibre, un atelier relaxation/détente corporelle. D’autres ateliers pourront se mettre en place en fonction de l’offre et de la demande. Ils seront animés par des personnes qualifiées, professionnelles ou non.

5) Animation : autour d’un conte, d’un livre, d’une exposition, d’un témoignage, d’une sortie culturelle ou touristique.


 

Plan du site     nous contacter contactla.patine@laposte.net